DANGER SUR ATHIS-MONS

Les fêtes de fin d’année, c’est le moment de souffler, de respirer… le bon air? Peut-être plus pour longtemps… Le projet de pont routier du Président du Département de l’Essonne menace notre santé!

Pas de trêve face au projet destructeur du Président du Département!

Ne fermons pas les yeux sur un sondage biaisé qui n’affirme aucunement que les habitants des deux rives veulent un pont ! (sondage qui a mobilisé plus de deux dizaines de milliers d’euros HT!)… qui paie? … Mais vous! cher(es) essonniens! Et pourtant, personne n’est dupe de la communication politique de Monsieur DUROVRAY…

En attendant, votre association – mobilisée, déterminée – vous communique sa carte postale de fin d’année.

N’hésitez pas à glisser sous le sapin le document ci-après… photo montage (*) d’un projet qui prend le chemin d’investissements colossaux (on parle ici de plusieurs centaines de millions d’euros!!) au détriment des essonniens… 😞 au débit de plusieurs milliers de personnes, d’enfants, ici d’écoles, là de projets de vie en danger!

  • Mais pourquoi investir sur un projet pharaonique décrié par tous ? (élus compris du territoire)
  • Mais pourquoi ne pas entendre les nouveaux modèles de la mobilité?
  • Mais pourquoi s’inscrire dans un projet qui est déjà dépassé?
  • Mais pourquoi faire le choix d’investir des centaines de millions d’euros pour la route (une route! / plusieurs voies) au détriment des enjeux collectifs?
  • Mais pourquoi refuser de prendre en compte la vision des nouvelles générations qui ne veulent plus de la voiture (au sens individuel)?
  • Mais pourquoi opposer la rive droite à la rive gauche? A qui profite cette dichotomie?
  • Mais pourquoi promettre à quelques administrés (électeurs) de la rive de droite un pont routier?

L’année 2019 va lancer différentes compagnes électorales et en particulier les municipales en 2020, suivi des départementales et régionales en 2021. Les messages, communications, programmes, promesses, vont aller bon train (et pas « train » au sens transport en commun !)

Bien entendu, nous ne pouvons pas croire que le projet de pont entre Vigneux sur Seine et Athis-Mons ne soit qu’un faire valoir politique; ce serait extravagant non? Non!
Au contraire, nous voulons croire que le Président de l’Essonne admette les vraies priorités des essonniens et s’engage maintenant à ne pas détruire notre territoire.

Les essonniens seront très vigilants et ne se laisseront pas faire.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année!
D’ici l’année prochaine, nous restons en veille et vous retrouvons toutes et tous mobilisés!

Les membres de votre association citoyenne, APN.

(*) photo/montage – crédit Julien Bremard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *