La symbolique du « Ruban Vert »

Face à ce projet de franchissement, nous sommes à un moment charnière de notre mobilisation. Car cette mobilisation ne doit pas intervenir à l’issue des études faisabilité où nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.

Aussi c’est ensemble que cette mobilisation sera possible. Nous pouvons TOUS intervenir, et ce même symboliquement. C’est pourquoi, nous avons pensé à quelque chose qui vous prendrait allez… 30 secondes. Si si ! 30 secondes pas plus.

En accrochant ce ruban vert à votre fenêtre, votre balcon, votre poignée de porte, vous affichez par ce geste positif votre volonté de préserver notre cadre de vie, de préserver notre ville.

Pourquoi un ruban vert ? vous vous en doutez le vert est associé au monde végétal, à la nature mais aussi symboliquement à l’espérance !

L’intérêt de cette démarche est d’apporter une visibilité à notre mobilisation!
Encore aujourd’hui, trop de gens ne sont pas encore au courant de ce projet, sinon le qualifient de « vieux serpent de mer » sans croire à sa possible concrétisation.

Il faut essaimer ce ruban vert dans toutes les rues d’Athis-mons! Parlez-en avec vos voisins, vos amis, vos familles…. ce projet existe bel et bien et il importe de montrer notre engagement contre ce projet fou.
Montrons ensemble notre ferme opposition à ce projet et notre volonté de trouver des solutions alternatives, de manière concertée, sans dommages pour notre cadre de vie, notre environnement et notre ville.

N’hésitez pas à solliciter l’association Athis-Pont Non pour récupérer un ruban vert et le mettre devant chez vous. Ce ruban ne sera alors retiré que lorsque nous aurons toutes les garanties de retrait de ce projet.

Votre implication par ce geste positif est essentielle:  » seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » !